L’International Ethics Standards Board for Accountants (IESBA) a tenu un séminaire le 11 avril 2024 dans les locaux de la FSMA.
L’IESBA a consulté des représentants de haut niveau de groupes très divers de parties prenantes au sujet de son Exposure Draft on Ethics and Independence Sustainability Standards.
Bénédicte Vessié, président du Collège de supervision des réviseurs d’entreprises, et Jean-Paul Servais, président de l’IOSCO et de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) ont ouvert le séminaire en se félicitant du travail accompli pour préparer ce projet de normes internationales.
Bénédicte Vessié a déclaré : "Je salue le travail important de l'IESBA et de tous les collègues qui ont contribué à la publication des exposés-sondages. Il s'agit d'une étape importante pour l'élaboration d'un ensemble complet de normes mondiales sur l'information et l'assurance en matière de développement durable".
L’éthique et l’indépendance sont en effet les pierres angulaires de la confiance que la société doit avoir dans les réviseurs d’entreprises qui fournissent une assurance sur les informations financières et non financières.