Le rapport annuel 2022 du Collège de supervision des réviseurs d’entreprises (ci-après « le Collège ») est disponible sur son site web à partir d'aujourd'hui.
En ces temps de coronavirus à peine révolus, de tensions géopolitiques intenses et d’un environnement économique incertain, les parties prenantes ont besoin d’informations fiables. Cela souligne le rôle essentiel des réviseurs d’entreprises dans la construction de la confiance des tiers dans les informations fournies par les entreprises et les autres acteurs.
Le rôle du Collège en tant que superviseur de la qualité de l’audit est donc de travailler sans relâche dans l’intérêt de tous en renforçant continuellement l’écosystème de la qualité de l’audit et en augmentant la confiance des investisseurs, des prêteurs et de toutes les parties prenantes dans la qualité et la fiabilité des informations contrôlées par les réviseurs d’entreprises.
Le rapport annuel 2022 décrit comment le Collège exerce son rôle de superviseur de la qualité des audits. Il détaille également sa contribution à l'exercice qualitatif de la profession de réviseur d’entreprises.