Le Collège a, durant six mois, mené un dialogue avec tous les cabinets de révision EIP et un échantillon représentatif de cabinets de révision non-EIP afin de mieux cerner les défis auxquels le secteur est confronté.
Le Collège tient à remercier vivement tous les réviseurs d’entreprises qui ont participé à ce dialogue pour le temps qu’ils y ont consacré et pour leur grande ouverture d’esprit.
Les entretiens menés dans le cadre de ce dialogue permettent au Collège d’affiner sa vision des défis posés au secteur, de comprendre la manière dont les cabinets de révision envisagent d’améliorer la qualité de leurs audits en appliquant les nouvelles normes internationales de gestion de la qualité, ISQM, et de rester vigilant face aux risques d’atteinte à l’intégrité, tels que le risque de fraude et les risques AML . Ces entretiens contribuent ainsi à l’exercice d’une supervision proportionnelle et fondée sur les risques.
Le Collège a également sollicité et reçu un retour d’informations sur son approche du contrôle et tiendra compte des suggestions émises lors de sa réflexion sur le plan d’action 2024.
Tous les réviseurs d’entreprises ayant participé aux entretiens partagent avec le Collège la conviction que ce dialogue est important et instructif et souhaitent réitérer l’initiative en 2024.