Le Collège publie les guides pour le contrôle de qualité 2024 des réviseurs d’entreprises qui n’effectuent le contrôle d'aucune entité d'intérêt public dépassant, sur une base individuelle, plus d’un des critères mentionnés à l’article 1:26 du Code des sociétés et des associations (réviseurs d’entreprises non EIP).
Le Collège a décidé de continuer, pour l’instant, à publier volontairement ses guides de contrôle dans un objectif pédagogique, didactique et préventif.
La norme ISQM 1 est entrée en vigueur le 15 décembre 2023. Le Collège a délibérément limité cette année le scope du contrôle de l'organisation du cabinet à certaines composantes de la norme ISQM 1. Ce scope limité n’est en rien représentatif de l’ensemble des exigences requises pour l’implémentation et la mise en œuvre de la norme ISQM 1 dans son intégralité. Si la situation l’exige, les inspecteurs pourraient d’ailleurs être amenés à étendre leur revue, à la demande du Collège, à d’autres composantes de la norme ISQM 1.
Vu l’importance de cette matière, le Collège prévoit en outre de désigner systématiquement deux inspecteurs pour procéder aux inspections relatives à la mise en œuvre de la norme ISQM 1.